• 14Juil

    L’affaire Di’Anno

    Paul Di’Anno le première chanteur d’Iron Maiden.

    Ça c’est l’idée reçue car il est le chanteur sur les deux premiers albums de Iron Maiden, en fait il n’est que le troisième, il tiendra le micro de 1976 à 1981 le temps pour le groupe d’enregistrer « Iron Maiden » et « Killer » ainsi que quelques démos pour « Number Of The Beast« . Il fut ensuite remplacé par Bruce Dickinson car ses capacités vocales ont été détériorées par l’abus d’alcool. Les albums solo de Paul ainsi que ses prestations live le prouvent.

    Le récent communiqué de Paul Di’Anno.

    Paul Di’Anno vient d’annoncer une tournée d’adieux qui prendra fin en 2013,
    Des problèmes de santé sont évoqués pour justifier sa décision: un problème au genou qui nécessitera une opération très prochainement. Di’Anno a également communiqué ceci:

    « Je m’adresse à ceux qui ont été avec moi depuis le début et à mes nombreux nouveaux amis qui m’ont donné le privilège de jouer et de vous rencontrer à travers les années, je ne puis trouver les bons mots pour vous dire à tous à quel point vous allez me manquer. Vous avez mon amour et mon respect pour l’éternité, et tous ceux qui me connaissent savent qu’il faut des couilles pour me faire continuer malgré les moments difficiles, à travers les moments heureux et les moments qui vous brisent le cœur. Je vous remercie de tout mon cœur et je suis heureux que vous ne me voyiez pas en train d’écrire en pleurant comme une mauviette. Merci encore à tous, je vous aime et vous souhaite une bonne santé, de la chance et surtout de l’amour et du bonheur. Vous serez avec moi pour toujours. Merci, merci, merci. ‘Timao Corinthians n again te amo simper’. Paul »

     

    La dernière tournée de Paul Di’Anno.

    Michael Salenius le manager de Paul a annoncé que cette tournée serait « fantastique, énorme » et que beaucoup de show seront programmés dans un proche avenir, il y aura également des performances en festival ainsi que des duos « Di’Anno vs Blaze Bayley » ainsi qu’ avec des invités.

    Paul Di’Anno et Exact Music.

    Nous avons assisté le 16 Mars dernier au show de Paul Di’Anno lors du Métalive près de Lille. Effectivement nous avons pu constater les problèmes de Di’Anno ce jour là. L’interview programmée avant le concert puis différée après celui-ci fut annulée par l’artiste, sans aucun motif avancé. Le concert fut également controversé, la soirée merveilleusement commencée avec les coverbands de Kiss et Iron Maiden: Dynasty et Coverslave ont donné le meilleur d’eux même pour offrir aux spectateurs un show digne de ceux de Paul Stanley ou Steve Harris… Le public conquit, Paul Di’Anno fait son entrée en scène, malgré l’interprétation irréprochable des membres de Coverslave qui l’accompagnent  la qualité du show décroit au fil des titres, le chanteur semble avoir un problème à la jambe, il consomme de l’alcool et fume abondamment. Paul Di’Anno demanda aux musiciens de jouer « plus Punk et moins Maiden » plusieurs fois. La représentation sera écourtée d’une chanson  et laissera le public déçu.

    Exact Music recommande Coverslave actuellement en tournée.

    Antoine Lacroix

    Ci-dessous les liens vers les albums photos de Paul Di’Anno et de Coverslave.

Comments are closed.