• 29Mar

    SONISPHERE

    Très célèbre en Europe, Le festival Sonisphere propose sa deuxième édition en France à Amnéville les 7 et 8 Juillet. Le Sonisphere est un festival itinérant de rock et de métal qui se déroule chaque année de juin à août à travers l’Europe depuis 2009. Il a fait jouer nombre de groupes de connus: Iron Maiden, Motörhead, Metallica, et bien d’autre. C’est le premier festival qui réunit le très célèbre « Big Four » composés de Métallica, Megadeth, Slayer et Antrax sur une même scène. En 2010 et 2011 le Sonisphere c’est produit dans pas moins de 11 pays différents, cette année seulement 5 pays voient apparaître une édition de ce très beau festival.

    Voici l’affiche du sonisphere pour la France.

        Pourquoi deux jours alors que trois avaient été annoncé l’année dernière ?
    « Il y a deux raisons à ce changement : tout d’abord, le décès du maire d’Amnéville en Aout 2011 nous a contraint à attendre l’élection d’un nouveau maire début novembre pour savoir si nous pouvions continuer l’aventure Sonisphere à Amnéville. Nous avions 2 jours de programmation quand a été annoncée la nouvelle d’une arrivée du Tour de France à Metz le vendredi 6 juillet. Dès lors, nous nous sommes recentrés sur les samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012. Notre volonté reste cependant à terme de passer le plus tôt possible à un Festival qui durera trois jours voire plus. »

    Selon le site officiel du sonisphere.

     

     

    Cette Année le festival aura également lieu en Pologne, Suisse, Espagne et en Finlande, le groupe Métallica est la tête d’affiche dans ces quatre Pays.

    Initialement une édition au Royaume-Uni était prévu mais celle-ci vient de s’annuler, prévu à Knebworth du 6 au 8 juillet si l’on en croit le communique officiel sur le site web du festival. Par ailleurs, une rumeur court que la raison de cette annulation serait le manque de pré-vente.

Comments are closed.