• Home ·
  • Top Ten ·
  • Les 10 artistes les plus rentables en 2011
  • 15Mar

    Les 10 artistes les plus rentables en 2011

    Le fameux top ten des artistes qui ont gagner le plus d’argent, cet article nous provient de légendaire magazine billboard qui depuis les années 50 publie toutes sortes de classements liés à la musique.
    Tout comme 2010, 2011 est une année riche en concerts ce qui change pas mal de choses dans ce genre de classement. En effet, les revenus engendrés par les tournés mondial des diffèrent artistes sont colossaux est prennent le pas sur les meilleurs ventes de disques, ce qui explique qu’un groupe comme Bon Jovi qui produit 68 shows affichant complets à travers le monde avec près de 2 millions de tickets de concert vendu se retrouve en haut du classement sans promouvoir d’album (le dernier datent de 2009). Le groupe Irlandais U2 fut premier de se même classement en 2010 totalisent plus de 83 million d’euros. Voyons ensemble le classement 2011 et qui arrivera à battre le chiffre impressionnent laissé par U2.

    Paul McCarteny

     

     

     

     

    A la dixième place nous retrouvons l’infatigable, l’immortel Beatles, Monsieur Paul McCartney qui est en tournée depuis 2009 cela ne l’ empêche pourtant pas de sortir un nouvel album et même de se marié. Sir Paul avoisine les 11 millions d’euros.

    The Black Eyed Peas

     

     

     

     

    Les Black Eyed Peas totalisent 13 millions d’euros ainsi que divers récompenses pour leur travail.

    The Eagles

     

     

     

     

    « Long Road Out Of Eden » album paru en 2007 atteins les 371000 copies vendu et les Eagles ne cessent de tourner en Amérique remplissent les stades les un après les autres pour atteindre les 14 millions d’euros.

    Michael Bublé

     

     

     

     

    Michael Bublé son premier opus sortie en 2003 n’a eu qu’un succès limité aux USA mais atteins les Top Ten en Angleterre au Canada et en Australie la sortie en 2009 de l’album nommé « Crazy Love » qui sera vendu à 1,2 millions de copies puis 766 mille autres en 2010 fera de lui un homme riche, 15 millions d’euros pour le Canadien.

    Taylor Swift

     

     

     

     

    Taylor Swift (qui est actuellement en tête du classement pour 2012) La belle américaine de seulement 22 ans à déjà certifier son opus « Taylor Swift » quatre fois disque de platine principalement influencée par la country elle avoisine Les 16 millions d’euros.

    Justin Bieber

     

     

     

     

    Justin Bieber L’adolescent super star des américains est âgée de seulement 16 ans est génère près de 17 millions d’euros pour 2011 (vivement la retraite)

    Dave Matthews Band

     

     

     

     

    Dave Matthews Band est le groupe à la mode en ce moment ils ne cessent de multipliés les ventes d’albums et de places de concert jusqu’à devenir incontournable aux USA. La route fût longue pour cet orchestre crée en 1991 qui produit 18,5 millions d’euros.

    Roger Waters

     

     

     

     

    Le sensationnel album « The Wall » n’apportent rien de nouveau mais les faits sont la et l’ancien bassiste de Pink Floyd ramasse approximativement 19 millions d’euros suite à la grandiose tournée mondial organisée pour ces concerts.

    Bon Jovi

     

     

     

     

    Nous en parlions en début d’article « The Circle » dernier album en date de Bon Jovi a réalisé un chiffre d’affaires brut de 65 millions d’euros depuis 2009, auxquels s’ajoutent la sortie d’un Greatests Hits en 2010 ce qui engendre un score de 23 millions d’euros en 2011 et propulse Bon Jovi à la seconde place du classement.

    Lady Gaga

     

     

     

     

    Et à la première place reviens à Lady Gaga ! L’artiste du nouveau millénaire atteins ce résultat en comptant sur la mise en scène de ces spectacles ainsi que celle de ces vidéos clips. Elle devient donc la première artiste à atteindre le milliard de visionnages sur Youtube et sors pas moins de 5 singles en 2011 tous cela contribue aux 23,5 millions d’euros empochés par l’américaine.

    Et se qui nous saute au yeux se sont les chiffres de 2010 à 2011 les revenus engendrés par l’élite des musiciens est en chute libre pour exemple: Madonna 36, Bruce Springsteen 44, et U2 83 millions d’euros en 2010, contre: Roger Waters 19, Bon Jovi 23, et Lady Gaga 23,5 millions d’euros en 2011. Cause du problème probablement la crise.
    Pour les adeptes de se genre de classement sachez que le Billboard pousse le vice de se classement jusqu’à’ la 40ém place, vous pouvez le retrouvez en suivent le lien ici.

Comments are closed.