• 12Fév

    Gilby Clarke et les suédois

        Gilby Clarke, l’emblématique guitariste rythmique de Guns N’ Roses qui prit la relève d’Izzy Stradlin et officie au sein de « Rock Star Supernova » est en tournée !
    Exact Music produira prochainement une émission radio retraçant la carrière de Gilby. Nos émissions radio sont actuellement réalisées par le Zim et diffusées sur  Radio Primive (Reims) tous les Lundis à 18h00, puis déposées en podcast à cette adresse: http://exactmusicprim.blogspot.com
    Fabuleuse soirée à l’Empreint de Saviny le temple (77); celle-ci commence avec étonnement, un groupe appelé Guns 2 Roses nous offrent un petit set de cinq chansons reprenant du GN’R façon ’92. Les protagonistes de ce tribute caricatural sont déguisé en gunners où nous y retrouvons  Axel, Slash & Gilby. Le groupe est divertissant et à bien plu au publique, nous saluons tout particulièrement la prestation de la choriste.

     

    Badmouth entre dans le vif du sujet et donne le ton de a soirée; les quatre suédois donnent un très bon concert, tout les musiciens sont très bon, le bassiste et le guitariste sont réellement impressionnant. Hélas le Line up est incomplet, le groupe est en réalité composer de cinq membres, nous reviendrons sur Badmouth prochainement dans la rubrique découvertes du site avec l’interview de Badmouth dans la prochaine émission consacrés aux découvertes.

        (Tom Peaeson of Badmouth)                                                       (Randy Joy of Badmouth)

    Ma Tête Au Premier Rang

    la nouvelle rubrique  affiche aujourd’hui des visages familiers; en effets Roger et Florian étaient déjà là deux jours plutôt lors du concert de  Nashville Pussy à Vauréal ! Salutations à vous messieurs et à très bientôt pour de nouveaux concerts !

    (Roger & Florian)

    -Gliby Clarke-

    Gilby Clarke, ça vous dit quelque chose c’est bien normal, Gilby  à jouer entre autres avec Guns N’ Roses ou il à succédé à Izzy Stradlin donnant la réplique à Slash durant une tournée et surtout sur l’incontournable « The Spaghetti Incicent ?.« . Fort de cette expérience Gilby à enchainé les albums solo et les collaboartions avec des noms prestigieux dont non seulement les membres de Guns N’ Roses mais également Frank Black des Pixies, Rob Affuso de Skid Raw, Eric Singer de Kiss ! Plus récemment Gilby c’est illustré dans « Rock Star Supernova » qui compte dans ses rangs des musiciens tout aussi prestigieux tels que le batteur Tommy Lee (Motley Crue) et Jason Newsted de Metallica qu’on ne présente plus !

    Comme nous vous l’avions annoncé, l’équipe d’Exact Music est aller à la rencontre de Gilby et bien sur assisté à son concert le 11 février dernier dans la très intimiste salle de l’emprunte à Savigny le Temple. Cette soirée fut une première pour Gilby qui inaugurait sa première tournée européenne sous son propre nom. A cette occasion Gilby était accompagné des musiciens Chris LeMon (basse) et Robert Ellis en section rythmique et dont le groupe BadMouth ouvre pour lui sur toute la tournée !

    Set List

    Wasn’t Yesterday Great
    Under The Gun
    Motorcycle Cowboys
    Black
    It’s So Easy
    Monkey Chow
    Knockin’ On Heaven’s Door
    Cure Me… Or Kill Me
    Be Yourself (And 5 Other Cliches)
    Tijuana Jail
    Wild Horses
    Dead Flowers

                                      (Chris Lemon)                                                                         (Gliby Clarke)

     

     Rob Ellis l’enfant terrible de la battrie,

    A 18 ans seulement Robert Ellis est le nouveau batteur de Badmouth (groupe suédois en pleine ascension) et également celui de Gilby Clarke pour sa tournée européenne.
    Robert à commencer la batterie à l’âge tardif de 15 ans mais n’en subit aucun handicap; quatre ans d’experiance seulement pour se jeune suédois qui à probablement une longue carrière devant lui.

                                                                                                                                                                                     

                        Album photo du concert de Gilby Clarke.           


    Exact Music tien à remercier l’Empreinte de Saviny le Temple, ainsi que toute son équipe particulièrement Stéphane et Estelle, pour cette superbe soirée.Nous tenons également à remercier  Gilby Clarke et toute son équipé suédoise pour leur gentillesse.

    Antoine Lacroix

Comments are closed.