• 17Juin

    Aujourd’hui, Cryptic Writings à 20 ans….

    Cryptic Writings est le septième album studio de Magadeth, c’est également le dernier album avec le batteur Nick Menza….

    Initialement, l’album devait s’intituler « Needles and Pins » mais en raison d’une référence trop évidente à la drogue, Dave Mustaine lui préféra le nom de Cryptic Writings.

    Redécouvez ici « Use The Man » :

    Nous pouvons d’ailleurs entendre le fameux « Needles and Pins » en introduction du titre « Use The Man »,  le  « Needles and Pins » dans l’album de Megadeth est un sample du titre « Needles and Pins » par le groupe « The Searchers » en 1964 qui l’avaient eux même reprise de Jackie de Shannon en 1963….

    Contrairement aux deux albums précédents (Countdown To Exctinction et Youthanasia) produits par Max Norman, Cryptic Writings à été enregistré à Nashville en Septembre 1996 et produit par Dann Huff (Giant) et Dave Mustaine. Dann Huff produira également l’album suivant « Risk » qui sera perçut comme un échec par les fans du groupe.

    Dans la continuité de « Youthanasia », « Cryptic Writings » album confirme le virage mélodique pris par le groupe au cours des années 90. Tout au long des douze titres qui compose l’album, le groupe aborde des thèmes variés comme les relations amoureuses, la drogue, ou encore la violence à l’école.

    L’album fut un succès, il entra à la dixième place du Billoboard 200 dès  sa sortie et fut certifié disque de platine aux Etats-Unis et disque d’or au Canada.

    Redécouvrez ici le single « Trust » :

Leave a Reply