• Home ·
  • Découverte ·
  • Philippe Manoeuvre lance sa web radio le jour de ses 63 ans !
  • 17Juin

    Philippe Manoeuvre lance sa web radio le jour de ses 63 ans !

    « Radio Manoeuvre, radio nostalgie ? »

    Il y a quatre mois, Philipe Manoeuvre a pris sa retraite de Rock & Folk pour créer sa radio. Selon le journaliste, le rock classique a le vent en poupe et Radio Perfecto sa webradio veut s’engouffrer dans cette dynamique  de revival. Philippe Manoeuvre, explique que ce sera de la musique « guitare basse batterie ». Non au rock FM variéteux, déclare t-il !

              Nostalgiquement votre ?

    «Il y a en France un problème avec le rock, déclare Philippe Manoeuvre, Il y en a très peut à la radio et quasiment plus à la télé, mis à part sur Arte…. pourtant le public adore ça». « les Rolling Stones remplissent les stades à n’en plus finir, la plupart des vieux groupes rejouent leurs albums culte, comme U2 avec «The Joshua Tree» la réédition de «Sergent Pepper’s» des Beatles caracole en deuxième position des ventes Fnac…  le «classic rock», comme on l’appelle; le rock dont les chansons sont devenues des classiques, cartonne. Mais curieusement, en France, le «classic rock» n’a pas sa radio. Radio Perfecto va modestement essayer corriger ça et de parler à tous.

           800 titres sans pub !

    Radio Perfecto prend l’assaut des ondes, enfin du web dès lundi et pour se faire, Philippe c’est adjoint les services de spécialistes des antennes, Frédéric Marc (animateur de Radio Fugue et détenteur du record de 72h d’antenne d’affilés) et Christophe Blanc.

    Le choix de la webradio c’est évidement fait pour des raisons financières mais pas que, le format permettra  d’évoluer avec plus liberté en terme de programmation (sans quotas de titres en français) et avec une totale liberté de ton déclare Philippe Manoeuvre !

    Radio Perfecto diffusera soixante-dix ans de l’histoire du rock, comme l’indique son jingle.

    «On va rester sur la base guitare-basse-batterie, annonce Philippe Manœuvre. Oui à Téléphone et Noir Désir, mais pas au rock FM variéteux style Rush.» P. Manoeuvre.

    Au début, Radio Perfecto diffusera 800 titres, sans pub avec l’objectif de proposer dès novembre une grille de programmes comprenant des émissions, des concerts, des animateurs… «On va oser», promettent-ils.

    Radio Perfecto la web radio gratuite de Philippe Manouvre sera disponible dès le 19 juin sur radioperfecto.com.

    Une soirée de lancement est également prévue le 19 juin à 21 heures au Chacha, 47, rue Berger, Paris Ier. Entrée gratuite.

Leave a Reply