• 13Juin

    Killing is My Buisness fête ses 32 ans !

    #Anniversary #Album #Megadeth #KillingisMyBuisness #andBuisnessisGood #32YearsOldToday

    Aujourd’hui le tout premier album de Megadeth célèbre ses 32 ans !

    Killing is My Buisness…. and Buisness is Good une histoire controversé….

    Après avoir tenu le poste de guitariste soliste au sein de Metallica entre 1981 et 1983, Dave Mustaine se voit remercié en raison de sa consommation d’alcool, de sa toxicomanie, de son comportement violent et de ses différents conflits avec James Hetfield et Lars Ulrich. Deux mois plus tard, à Los Angeles, il fonde Megadeth avec David Ellefson.

    L’amertume de Dave Mustaine fait naître en lui l’envie de jouer plus rapidement, plus « lourdement » que Metallica et ainsi pouvoir les surpasser. Après six mois de recherches infructueuses, Dave Mustaine décide d’assurer le chant lui même,tout en étant l’auteur-compositeur principal, l’un des meneurs du groupe et l’un de ses guitaristes.

    En 1984, Megadeth enregistre une démo de trois titres sous la direction de Karat Faye qui, faisant preuve de la force du groupe, amène le label indépendant New-Yorkais Combat Records à vouloir signer avec celui-ci la production du premier album. Combat Records donna 8 000 $ au groupe pour qu’il enregistre et produise leur premier album. Cependant, après avoir dépensé plus de la moitié du budget accordé en alcool et en drogue, ils furent contraints de renvoyer leur producteur et de produire leur album eux-mêmes. Malgré la qualité modeste de la production et un son plutôt brut, l’album reçut un bon accueil et fut le sujet de nombreux articles de diverses publications musicales.

    Kerry King le guitariste de Slayer, jouera une courte période pour le groupe, du fait que Mustaine n’avait pas encore recruté de guitariste à plein temps.

    Le titre « The Mechanix » est  la version originelle de The Four Horsemen de Metallica  sur leur premier album « Kill ‘Em All« . La chanson originale fut composée par Dave Mustaine lorsqu’il faisait encore partie du groupe.

    L’album contient une reprise controversée de Nancy Sinatra, parodiant la chanson These Boots Are Made for Walkin’. La chanson fut retirée ensuite pour des questions de droits d’auteur sur les paroles modifiées, elle a été réintégrée depuis.

    Redécouvrez ici, « These Boots » et « The Mechanix » :

     

     

Leave a Reply