• 07Juin

    Guns N’ Roses le nouvel album ?

    Les Guns, le sujet est « intarissable » chez les journaleux, les fans les détracteurs et les autres…..

    Au cours des années 90 Guns N’ Roses a fait couler beaucoup d’encre d’abord par ses diverses facéties, ensuite par son jeu des chaises musicales « qui sera/est remplacé par qui »… et enfin quand sortira le nouvel album  annoncé « Chinese Democracy« .

    Il aura fallu attendre 17 ans, suivre de nombreux changements de line-up du groupe et autres retards avant de pouvoir l’écouter.  L’affaire du « Chinese Gate » résolue, une autre question c’est longuement posée:

    « A quand une réunion du line-up original ? »

    Et oui, depuis 2008 (date de la sortie de Chinese Democracy) Axl et son orchestre tournent pour défendre cet album se produisant au passage avec d’anciens membres de la formation original, tous sauf … « Slash« .

    Enfin, en 2016, l’homme au chapeau s’affaire avec son groupe « Slash feat. Miles Kennedy and the Conspirators »  tournée pour l’album « World on Fire » et retour en studio pour enregistrer la suite. Côté Guns N’Roses, le groupe voit ses deux guitaristes DJ Ashba et Ron « Bumbmblefoot Thal ainsi que  son Bassiste Tommy Stinson quitter le navire…

    Peut de temps après la news est tombe « Reformation des Guns N’ Roses » avec Axl, Duff McKaggan et Slash, légère polémique autour du grand absent de la fête « Izzy Stradlin » quand aux autres ex-gunners « Gilby Clarke, Matt Sorum » … silence radio, seul « Steven Adler » batteur de la formation originale et ami de Slash à été convié à rejoindre ses compères sur certaines dates .

    Le réunion tour se passe à merveille jusqu’à cette interview de Richard Fortus avec « The Stage Left » .

    The Stage Left a demandé à Richard Fortus s’il pensait qu’un album allait sortir, et Fortus  a répondu : « Nous n’avons pas encore commencé à enregistrer, dans le sens où nous ne sommes pas en studio à faire des maquettes… Nous enregistrons plein de trucs, des idées, que des idées pour l’instant. »

    A la question, cela pourrait-il déboucher sur un nouvel album ? Richard Fortus a déclaré :

    « Oui, je pense. On en est à un point où c’est trop bon pour ne pas sortir, c’est mon avis. Le groupe est très soudé, il a vraiment le vent en poupe en ce moment, et j’espère que ça se fera, je pense qu’on y tient et qu’on s’y prépare tous. »

     Alors le nouvel album des Guns, simple rumeur, ou futur réalité ?

    Une fois encore une « affirmation » à mettre au conditionnel, souvenez-vous qu’il y a pas si longtemps, les guitaristes DJ Ashba et Ron « Bumbmblefoot Thal avaient également déclaré que le groupe passait du temps en studio, et qu’il disposait de matériel pour un nouvel opus….. 

    Il ne nous reste plus qu’ a attendre et croiser les doigts, pour patienter, souvenons nous que le groupe donnera son unique concert dans l’hexagone le 7 juillet prochain au Stade de France.

     

Leave a Reply