• 22Avr

    Phil Rudd est en solo !

    Nous vous en avions beaucoup parlé à la radio, et enfin le grand jour est arrivé : le concert de Phil Rudd de la tournée Head Job (son album solo).

    Exact Music a donc attendu avec impatience (et pendant de longs mois) la venue de Phil. C’est dans un luxueux hôtel situé à quelques kilomètres du lieu du concert qu’a eu lieu la rencontre. Seuls quatre médias ont été accrédités et ont pu avoir l’immense privilège de rencontrer ce batteur de légende. L’équipe d’Exact Music est donc particulièrement fière et reconnaissante d’avoir été choisie.
    Un instant éphémère mais inoubliable, très particulier, puisque nous avons rencontré M. Rudd avec sa famille. Thomas Rudd, accompagné de ses enfants, profite des passages de son père en France pour le voir. Voilà le cadre dans lequel s’est déroulé cette interview que vous pourrez retrouver prochainement sur notre site et dans notre émission radio.

    Un homme plus qu’une légende

    Aucune excentricité, pas de caprices de star comme on aurait pu imaginer venant de la part d’un musicien de son acabit. Un bleu jean, un t-shirt et de grands yeux bleus au regard sincère. Nous avons donc rencontré un homme simple et respectueux, détendu derrière un café, qui n’a refusé aucune question…

    Phil Rudd  intégra AC/DC en 1975 et il contribua grandement aux albums jusqu’en 1983. Malcom Young proposa à Phil de réintégrer le groupe en 1995 et il participa à tous les albums depuis. Phil est le seul membre du groupe à avoir sortie (le 29 août 2014) un album solo : Head Job. 
L’album rencontre un bon succès, le batteur/producteur s’est entouré de ses amis : Alan Badger au chant et Geoffrey Martin à la guitare. En tournée le groupe est accompagné par Mike « Mutt » Furness à la guitare rythmique et par le bassiste John Proctor, dont la réputation est honorable. Ensemble ils terminent une tournée qui passe au travers 18 pays en plus de 50 dates.


    Le concert eut lieu à L’empreinte de Savigny le Temple (77). Il débuta aux alentours de 21h00 dans une salle à guichets fermés et dura plus ou moins deux heures, (il est quelquefois difficile d’évaluer la durée d’instant surréaliste). Techniquement la prestation est irréprochable, le set s’est principalement composé de titres extraits de Head Job, agrémenté çà et là de quelques chansons incontournables provenant du répertoire d’AC/DC, pour le plus grand bonheur des fans présents dans la salle.

    Lien vers les photos du concert

    
En attendant de retrouver une émission spéciale consacrée à Phil Rudd, nous devons particulièrement remercier le staff qui encadre la tournée, Ian Smith, Thomas Rudd et Renato Volker qui est un véritable ami.

    
Antoine Lacroix

Leave a Reply