• Home ·
  • Concerts ·
  • Festival Rock N’ Une grande soirée !!!
  • 04Avr

    Festival Rock N’ Une grande soirée !!!

    Ce 1er avril eut lieu la sixième édition du festival Rock N’ à Chauny. Cette date était particulièrement attendue par les fans tant la programmation était soignée ! Le festival affichait complet, et 900 personnes se sont massées au Forum de Chauny. L’ambiance était la même que pour les éditions précédentes : festive et chaleureuse, c’est toujours un bonheur de participer à un festival à « taille humaine ». La convivialité et la proximité des artistes font du Rock N’ un événement unique. La soirée a débuté avec une apparition remarquée du groupe rétro/futuriste au son pop rock Mante.

    Les choses sérieuses ont commencé à 19h00, avec l’entrée en scène de Blues Pills. Ce groupe suédois est actuellement en tournée pour défendre leur second album : Lady in Gold. La réputation de la chanteuse Elin Larsson est bien méritée, elle a offert avec tous ses musiciens un spectacle véritablement transcendant. Nous garderons particulièrement en mémoire la fabuleuse reprise Somebody To Love du groupe Jefferson Airplane.

    Les plus grands fans se retrouvent au premier rang !
    Ici suivez le lien pour l’album Ma tête au premier rang.

     

    20h00 la légende vivante, l’unique Nina Hagen entre en scène ! Beaucoup de fans avaient fait le déplacement juste pour elle, et ils ne furent pas déçus. C’est avec son style unique que Nina Hagen a conquis le cœur du public et c’est toujours avec ce même esprit décalé qu’elle ravit encore ses fans. Elle chante dans toutes les langues et s’adresse au monde entier. L’artiste surprend plus encore par sa gentillesse, nous parlerons très bientôt d’elle dans Exact Music (l’émission radio).

    22h35 C’est le tour de Chris Slade. Si vous ne savez toujours pas qui est cet homme vous pouvez retrouver l’émission que nous lui avons consacrée à ici :

    Accompagné d’excellents musiciens dont deux chanteurs, le show a duré deux heures. Chris revisite toute sa carrière, Manfred Mann’s Earth Band, Gary Moore, AC/DC, un véritable voyage dans le temps, qui clôtura brillamment l’édition 2017 du Rock N’.

    Nous devons souligner à quel point le festival Rock N’ est agréable. Le public y passe des moments inoubliables, pour un coup (billetterie, restauration et bar) véritablement raisonnable.  Nous attendons donc avec la plus grande impatience de pouvoir retourner au Rock N’ et de revoir cette grande famille que forment ses fans et ses bénévoles.

    Antoine Lacroix

Leave a Reply