• 26Mar

    Purprndicular @ Ziquodrome

    Le Ziquodrome offrait le 24 mars une soirée inoubliable aux fans de Deep Purple.

    Une équipe d’Exact Music a eu le grand honneur de rencontrer Mr Ian Paice, juste avant le show. Âgé de 68 ans, le batteur légendaire est une personne plein d’humilité et de gentillesse. Il a accordé une interview qui fera très bientôt l’objet d’une émission radio spéciale que vous pourrez retrouver prochainement en lien sur cette même page.

    Le concert a commencé sur le thème du film Mars Attacks !  Très vite arrivé sur scène, les musiciens ont commencé le set à 21h20 avec Highway Star. Cette première chanson permit aux fans de tous âges, venus en grand nombre, de découvrir le potentiel du vocaliste Robby Thomas Walsh. Ce chanteur originaire de Dublin qui n’est pas sans rappeler Ian Gillan, jouait dans un tribut band de Deep Purple avant d’être repéré par Ian Paice et Roger Glover. Le jeune guitariste français, Valerio Dossini  était là ce soir.
    Le concert s’est très bien déroulé et donnait l’impression d’assister à un show privé de Deep Purple. La chanson No No No fut dédicacée à Donald Trump et vers la fin de la soirée, durant Speed King qui dura un peu plus de 10 minutes, Ian Paice fit un solo de batterie mémorable. A noter que de tous les grands batteurs des années 70, il est l’un des derniers à avoir une activité soutenue. Le show a fini à 23h10 avec le très attendu Smoke On The Water.
    Les musiciens se sont ensuite réunis au milieu de la scène et Ian Paice prit le temps de remercier le public, les fans et ses amis avant de retourner derrière sa batterie pour le rappel, une chanson de 1968 écrite par Joe South, Hush.

    Vocals: Robby Thomas Walsh
    Bass: Martin Dreher
    Organ: Corrado Solarino
    Guitar: Valerio Dossini
    Drums: Ian Paice

    Exact Music tient particulièrement à remercier Eric Music et Simon Baldorf pour cette soirée mémorable.

    Antoine Lacroix

     

     

Leave a Reply