• 01Nov

    « Youthanasia » fête ses 22 ans !!!

    Aujourd’hui « Youthanasia » le sixième album de Megadeth fête ses 22 ans !!!

    #Anniversary #Album #Megadeth #Youthanasia #22yearsoldtoday

    megadeth-youthanasia-20-year-anniversary

    Aujourd’hui le sixième album du groupe de Dave Mustaine fête ses 22 ans !!! Lors de sa sortie Youthanasia à fait couler beaucoup d’encre. Le troisième avec le line-up légendaire des bonnes années.  (Dave Mustaine – guitare/chant, Dave Ellefson – Basse/chœurs, Marty Friedman – guitare/chœurs et Nick Menza – batterie).

    megadeth-1994

    Bien que différent de ses prédécesseurs, Youthanasia reçut un très bon accueil, il a été un succès commercial dès sa sortie, grimpant jusqu’à la quatrième position sur le Billboard 200 (classement hebdomadaire, établi par Billboard Magazine, des 200 meilleures ventes d’albums), et a été certifié disque de platine pour avoir atteint le million de copies aux États-Unis en 1995.

    Youthanasia divisa les fans par ses tempi plus lents et le fait que l’intégralité de l’album soit enregistré un demi-ton plus bas, donnant à l’album un ton plus heavy métal plus éloigné des racines trash métal de Megadeth. Ce changement  valu au groupe d’être accusés de prendre un tournant plus commercial par une partie de ses fans.

    Lors de sa sortie, Youthanasia parut sous plusieurs éditions, « album classique » « album en boitier bleu » (collector !) et « double album, Youthanasia + Hidden Treasures » (collector !!!). (Hidden Treasures étant un disque compilation de raretés et morceaux utilisés pour des compilations et bandes originales de films).

    megadeth_-_hidden_treasures_limited_edition

    L’intégralité de l’album fut enregistré au studios « Fat Planet » un studio mobile construit dans les entrepôts d’une zone industriel de Phoenix en Arizona; comme pour Metallica et son Black Album, le groupe sorti une vidéo « Envolver » les mettant en scène durant tout l’enregistrement de l’album. Envolver en plus de montré l’enregistrement de Youthanasia contient également le clip de « Train Of Consequences » le premier single extrait de l’album.

    Découvrez ici la vidéo de « Train Of Consequences »:

    Par la suite, les titres « Reconing Day » et « A Tout Le Monde » furent les singles suivant. « A Tout Le Monde » créa une polémique car selon interprétation elle aborde soit le thème de la mort  ou celui du suicide. Par la suite, Dave Mustaine démentit la version du suicide, révélant qu’il s’agissait d’une lettre laissée par un mourant à ses proches avant de mourir.

    Découvrez ici la vidéo de « A Tout Le Monde »:

    La couverture de l’album est comme pour Countdown To Exctinction l’oeuvre d’Hugh Syme à qui l’ont doit également les couvertures de Get A Grip d’Aerosmith ou encore New Jersey de Bonjovi. Elle représente une vieille femme suspendant des bébés à une corde à linge apparemment sans fin. Le concept de cette œuvre est directement inspiré d’une ligne des paroles de la chanson-titre « We’ve been hung out to dry » (On nous laisse sécher dehors). Le titre de la chanson est un jeu de mots, impliquant une société qui euthanasie sa jeunesse « Youth » et « Euthanasia ».

     

     

Leave a Reply