• 10Oct

    HELLFEST 2017, déjà 52 000 places de vendues !

    hellfest

    EN VENDANT 52 000 PLACES EN 72 HEURES, LE FESTIVAL « DES MUSIQUES EXTRÊMES » DE CLISSON EST DÉJÀ QUASI COMPLET, CONFIRMANT AINSI SA PLACE PARMI LES LEADERS DU SPECTACLE VIVANT EN FRANCE !

    ob_9a8a8a_feuhellfest

    « Toujours plus haut, toujours plus fort ! » voilà une maxime qui sied parfaitement au HellFest, peut-être même aujourd’hui plus que n’importe quel autre jour…

    Car si l’an passé le festival, qui se déroule depuis 11 ans maintenant dans la cité médiévale de Clisson (Loire Atlantique), avait défrayé la chronique en affichant complet plus de 6 mois avant l’ouverture de ses portes, pour sa prochaine édition – qui aura lieu les 16, 17 et 18 juin 2017 – le HellFest est en passe d’établir un nouveau record en écoulant l’ensemble de sa billetterie à la vitesse d’un riff de Slayer. A l’heure où vous lisez ces lignes, un peu plus de 52 000 pass 3 jours ont déjà trouvé preneur, autant dire qu’il ne reste plus que quelques jours (heures ?) aux retardataires pour sauter sur les deux derniers milliers de billets encore disponibles.

    Jusqu’à présent le HellFest n’avait jamais eu à faire face à une telle demande. Cette performance prend une dimension carrément impressionnante lorsque l’on sait que ce résultat inédit pour un spectacle français a été obtenu sans annoncer un seul des quelques 160 groupes qui constitueront la prochaine affiche…  C’est clair, jamais un festival hexagonal n’avait réalisé un tel exploit ! Une fois de plus le HellFest, troisième rassemblement musical le plus important de France en termes d’affluence – mais très certainement premier au niveau design avec le look « mad-maxien » de son site et de ses immenses infrastructures « enflammées » – tient à saluer la passion et la fidélité inégalable de son public. Une telle marque de confiance force le respect et décuple la motivation de l’organisation qui, semaine après semaine, mois après mois, travaille sans relâche pour améliorer le festival et pérenniser son nom.

     dsc_9621

    Devant à un tel engouement, Ben Barbaud, créateur et programmateur du HellFest, ne peut s’empêcher de commenter : « Année après année, je suis de plus en plus admiratif devant l’affection du public pour notre festival. Je suis vraiment heureux de voir que les gens viennent au HellFest pour avant tout vivre une expérience qui ne se limite pas qu’à une liste de noms sur une affiche.  Ils savent que nous allons tout faire pour leur offrir le meilleur et que nous allons les accueillir dans un cadre créé par des fans pour les fans. Ici l’ambiance générale ne se limite pas qu’aux seules prestations scéniques. A Clisson le public fait partie à 100% du spectacle ! »

     

    Devenu désormais un événement de renommée internationale, le HellFest doit son formidable succès à ses incroyables fans qui se reconnaissent dans la qualité et la diversité de la programmation. Restant avant tout un festival consacré aux musiques dites « extrêmes », depuis sa création le HellFest a toujours tenu à représenter tous les styles du genre allant du pur heavy metal au classic rock en passant par les courants death, thrash, black, sludge, doom, gothique, prog, indus et même punk ou hardcore.  Toutes ces formes / forces métalliques seront à l’affiche de l’édition 2017 avec de très grands noms bien sûr, mais aussi des valeurs sûres, des outsiders, des revenants et des artistes émergents voire quasi inconnus.  Tout ce beau monde se produira sur les 6 scènes du fest, dans un espace élargi et décoré avec le soin et la folie qui sont devenus la marque de fabrique du HellFest. Dans les neuf mois qui viennent, tout sera donc mis en œuvre pour faire de cette 12ème édition une nouvelle fête inoubliable qui comblera le public et les artistes qui y participeront.

    Au fil des semaines, l’ensemble des groupes de cette cuvée 2017 seront annoncés par vagues successives, ainsi que les différentes améliorations qui vont être apportées au site. D’ici là, les fans auront rendez-vous avec le HellFest dans toute la France à l’occasion des nombreuses soirées « warm up » qui ne vont pas manquer d’être organisées localement. Un p’tit échauffement ne fera de mal à personne avant le marathon de 3 jours qui se déroulera mi-juin à Clisson.

    Revivez le Hellfest en 2 minutes ici :

Leave a Reply