• Home ·
  • Non classé ·
  • Use Your Illusion des Guns N’ Roses fête ses 25 ans !
  • 17Sep

    Use Your Illusion des Guns N’ Roses fête ses 25 ans !

    #Anniversary #Album #GunsNRoses #UseYourIllusion #25yearsOldToday

    useyourillusion

    Aujourd’hui le double album Use Your Illusion des Guns N’ Roses fête ses 25 ans ! L’écriture de se double album c’est déroulé sur deux ans de 1989 à 1990, ce sont les premiers albums des Guns N’ Roses avec d’autres membres du groupe au chant Izzy Stradlin sur « Dust n’ Bones, You Ain’t The First, 14 Years, et Double Talkin’ Jive » et Duff McKagan sur « So Fine ».

    Duff, Axl, Dizzy, Matt, Slash & Izzy

    Ce double album est également le premier avec Dizzy Reed au claviers et le premier album avec le nouveau batteur Matt Sorum (remplaçant de Steven Adler, tout de même crédité sur le titre Civil War).

    couverture des deux albums Use Your Illusion de Mark kostabi

    La couverture de l’album est l’oeuvre de Mark Kostabi qui c’est librement inspiré de « l’école d’Athène de Raphael.

    l’école d’Athène de Raphael.

    Les deux album ont été mis en vente le 17 Septembre à 0h00, moins de deux heures plus tard, il s’en était écoulé plus de 500 000 exemplaires !!! (mauvaise pioche pour K-Mart et Walmart qui on refusé de vendre les deux albums au motif que les deux disques contenaient des paroles outrancières) Au final, les deux albums Use Your Illusion totalisent plus de 39 000 000 de copies vendues.

    Les titres « Don’t Cry » « Estranged » et « November Rain » sont tirées des la nouvelle « Without You » de l’écrivain « Del James » qui par ailleurs est un ami d’Axl Rose.

    Découvrez ici la vidéo de « November Rain » :

    Découvrez ici la vidéo de « Don’t Cry » :

    “You Could Be Mine” B.O; de Terminator 2, cette chanson a pour origine la relation chaotique d’Izzy Stradlin avec son ex petite amie Angela Nicoletti. Le refrain de la chanson « With your bitch slap rappin’ and your cocaine tongue you get nothin’ done” apparait également sur une page du livret d’Appetite For Destruction.

    Découvrez ici la vidéo de « You Could Be Mine » :

    (par ce que qu’Exact Music c’est bon pour ta culture).

Leave a Reply