• 30Juil

    Black Stone Cherry de retour en France

    Black Stone Cherry  est de retour en  France début 2017

    wpid-black_stone_cherry_wallpaper

    Pour 4 dates immanquables !

    08/01 –  Clermont-Ferrand / Coopérative de mai

    09/01 –  Bordeaux / Le Rocher de Palmer

    16/01 – Marseille / Espace Julien

    26/01 – Paris / La Cabaret Sauvage

    Le 1er avril dernier BLACK STONE CHERRY a sorti son cinquième album studio. Intitulé « Kentucky » il s’agit du premier disque disponible sur Mascot Label Group, leur nouveau label. Ce titre est bien entendu directement inspiré de l’état où réside le quatuor. Il souligne également une sorte de retour aux sources. Ça n’est d’ailleurs pas un hasard non plus, si l’enregistrement a été réalisé au Barrick Recording, là même où le groupe avait enregistré son premier album il y a maintenant 8 ans.

    Lorsqu’on lui parle de ce nouvel album, le chanteur / guitariste, Chris Robertson ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir enfin sortir un disque comme « Kentucky » !  Depuis la sortie de notre premier album, nous tenions à  revenir là où tout a commencé et c’est enfin possible !  Le propriétaire du studio, qui en est aussi l’ingénieur du son, ses supers équipements et BLACK STONE CHERRY ont été à nouveau réunis pour réaliser un disque bien particulier. On est reparti de là où l’on avait commencé et il s’est produit quelque chose de magique. Le cœur et l’âme de ces nouvelles chansons reflètent à la fois qui nous étions en 2006 et qui nous sommes devenus.  Il y a quelque chose de très spécial  derrière chacun de ces morceaux et je suis très impatient de pouvoir les partager avec le public! »

    Et le guitariste Ben Wells d’ajouter : « C’est de loin l’album le plus heavy, le plus agressif, que nous ayons jamais conçu. C’était notre objectif, même si nous sommes entrés en studio sans être trop préparés. Nous voulions que notre créativité se développe au fur et à mesure du processus. Le studio et l’équipe ont fait le reste.  Au niveau des paroles,  pas mal de gens devraient se reconnaître dans nos textes, car nous relatons des trucs que nous avons vécus, ou sommes en train de vivre. Il s’agit du premier album que nous avons pu produire à 100%. Ça se sent. L’auditeur va se prendre en pleine gueule »

    Kentucky

    Kentucky

    Découvrez le making of de « Kentucky » ici :

    « De bons vieux riffs sudistes dopés au gros son… riche en bons, voire très bons moments… » 

    Rock Hard  (8/10 Album du mois) 

    «Difficile de ne pas être séduit par cet opus… Kentucky parvient à se démarquer tout en restant cohérent avec l’esprit du groupe. À écouter en boucle, sans modération et du matin au soir» (10/10 La Grosse Radio )

     » Plus varié et assumé que son prédécesseur, ce nouvel essai semble posséder tout ce qu’il faut (trop peut-être) pour devenir une référence  »  ( 4/5  Music Waves)

    « d’une indéniable qualité d’écriture, une puissance dans son son et une exécution sans faille. »Radio Metal 

    •    découvrez la vidéo d »In Our Dreams » ici :

    • découvrez la vidéo studio de « The Rambler » ici :

    •   découvrez la vidéo de « Soul Machine » ici :

    • découvrez ici « The Way Of The Future »

     

    « Kentucky »

    le nouvel album de Black Stone Cherry  disponible depuis le 1er avril 2016

    Locations : http://www.nousproductions.com/news-black-stone-cherry,1026.php

    BLACK-STONE-CHERRY_2017_Fr-tour-V2-326x490

     

     

Leave a Reply