• 02Juin

    And welcome to, The Dead Daisies !

     

         Pour celle et ceux qui ne le savent pas déjà, la France pourra découvrir The Dead Daisies en concert ; en 1ère partie de Kiss le 16 juin au Zénith. Peut-être que le nom vous évoque quelque chose ? Revenons en quelques lignes sur ce groupe, son histoire et son actu, pas banal qui méritent toute votre attention.

         Les Dead Daises, se sont formés en 2012 autour du chanteur Jon Stevens (remplaçant de Micael Hutchence INXS de 2000 à 2003 et Judas dans la comédie Jesus Christ Supersar) et du guitariste David Lowy (Mink) sous la houlette de David Edwards l’ex manager d’INXS… Par la suite vinrent s’adjoindre au groupe, une longue liste de musiciens prestigieux, voyez plutôt : Richard Fortus : guit/voc (Guns N’ Roses), Dizzy Reed : claviers (Guns N’ Roses), Marco Mendoza : basse (Thin Lizzy) Brian Tichy : batterie (Witesnake, Billy Idol, Pride & Glory) et John Corabi : chant (Motley Crue) David Lowy guitare. Et c’est sans compter les légendaires ex membres comme Darryl Jones et Bernard Fowler (The Rolling Stones) …

         L’aventure à donc commencer en 2012 et le premier album éponyme est sorti en 2013. Le premier single « lock n Load » fut écrit avec la participation de Slash et se voit couronné d’un succès immédiat. Par la suite le groupe ouvre pour ZZ TOP et Aerosmith sur leurs dates Australiennes et Néozelandaises. En 2014 le groupe continue de tourner avec Bad Company, Lynyrd Skynyrd, et Def Leppard, c’est durant l’été 2014 que le groupe réalise son EP « face I love » incluant la reprise des Beatles « Helter Skelter » et par la suite en Octobre il est invité à participer au Kiss Kruise une série de concerts allant de Miami aux Bahamas en ouverture de Kiss.

    En 2015 le groupe retrouve les chemins du studio pour la réalisation de leur deuxième album « Revolucion » le disque a été enregistré avec le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake), le clavier Dizzy Reed (Guns N’ Roses), les guitaristes David Lowy (MINK, Red Phoenix) & Richard Fortus (Guns N’ Roses/The Psychedelic Furs) et John Corabi (Mötley Crüe /Ratt) au chant. Les parties de batterie sont assurées par Brian Tichy (Ozzy Osbourne/Billy Idol) et  Jackie Barnes (Tin Lids, fils du chanteur Jimmy Barnes), mais c’est le batteur Tommy Clufetos (Black Sabbath & Ozzy Osbourne) qui va tourner avec le groupe. La production est signée Craig Porteils (Guns N’ Roses/Billy Idol) et Ben Grosse (Marilyn Manson/Sevendust).

     L’album est disponible depuis le 1er juin 2015, nous vous le recommandons vivement !

Leave a Reply