• Home ·
  • Concerts ·
  • Les Fatals Picards au Kabaret… Objectif : 7è ciel !!!
  • 26Jan

    Les Fatals Picards au Kabaret… Objectif : 7è ciel !!!

    Vendredi 24 janvier 2014, Les Fatals Picards ont débarqué en terre champenoise, 1er concert de l’année !!

    22h, le public est chaud… 920 personnes ont envahi le K !!

    Paul Léger (le chanteur), Jean-Marc Sauvagnargues (le batteur), Yves Giraud (le bassiste) et Laurent Honel (le guitariste) entrent sur scène !!! Et c’est parti pour presque 2h de folie… Ils enchaînent les titres piochés dans les 4 derniers albums, dont 7è ciel sorti à l’automne.

    La bonne humeur est au rdv accompagnée d’une très haute dose d’humour !!! Cette « animation musicale » est 100% interactive… il est toujours bon d’être au 1er rang !!! Le public est embarqué dans leur délire, reprend les refrains au clin d’oeil de Paul, participe à un flashmob pour les nuls appelé ce soir là : la choré/Corée du Nord par Laurent, et pogote énergiquement sur Pogo d’Amour. Une chanson est dédicacée aux filles L’amour à la française… une autre aux mecs Sans Contrefaçon (la chanson de Mylène Farmer reprise à la sauce Fatal’picardienne)… Sans oublier les profs et instits avec La sécurité de l’emploi. En cours de setlist, Paul est sorti de force (ou presque)… Jean-Marc quitte sa batterie pour passer au chant pour  Mon Père était tellement de gauche.

    Arrive la séance des dédicaces ou ils répondent tous les 4 présents… Dédicaces, photos, bisous !!! Un moment idéal pour échanger quelques mots avec eux.

    La sécurité finit par resserrer les rangs… confisquer le crayon à Paul… puis nous pousse gentiment vers la sortie…

    Pour ma part, aucun doute, le 7è ciel est atteint… mais peut-être trouverez vous que je manque d’objectivité !! C’était mon 18è concert des fatals en moins de 3 ans !!

    Mais si comme moi, un nouveau voyage au 7è ciel vous tente… on se retrouve à l’Orange Bleue le 29 mars (Vitry le François)  et aussi le 1er novembre à l’Olympia !!!

    Mélanie SIC

     

     

     

    Interview : Les Fatals Picards au 7ème ciel !

     

     

    Notre émission sur les fatales :

    Lien vers les photos du concert :
    photo-fatals.k

Discussion One Response

  1. 27 janvier 2014 à 15 h 42 min

    Merci à tous de lire …. Yves Giraud 🙂
    Mille excuses à Vivou le bassiste !!

Leave a Reply