• Home ·
  • Non classé ·
  • Storm Thorgerson, le géant invisible disparaît……
  • 18Avr

    Storm Thorgerson, le géant invisible disparaît……

    Si les nom de Storm Thorgerson, Aubrey Powell ou Hipgnosis, ne vous évoque rien, rassurez vous c’est (presque) normal par contre sachez que le fruit de leurs travail ne vous est pas inconnu. Le temps pour Exact Music, de rendre hommage à un grand artiste dont le génie manquera pendant longtemps encore.

    storm-thorgerson1

    Storm Thorgerson, est un graphiste, photographe et réalisateur (ça vous mets un peut plus sur la voie non?) en 1968 avec Aubrey Powell et d’autres artistes il fonde Hipgnosis un collectif de graphisme qui œuvrera massivement dans le domaine du design graphique, illustrations, photographies mais surtout il gagnera ses gallons dans la réalisations de pochettes d’albums. Dans les années 1970, Hipgnosis et souvent Storm Thorgerson sous son propre nom serons à l’origine de bon nombre de pochettes d’albums de Led Zeppelin, Pink Floyd ou encore Genesis.

    storm-thorgerson-album-cover-art-6_large‘oeuvre de Storm Thorgersron est telle qu’on peut affirmer que tout le monde possède au moins un album dont la pochette a été réalisée par lui dans sa discothèque ! Le collectif Hipgnosis se séparera en 1983, et Storm Thorgerson continuera son œuvre sur les pochettes d’albums.

     Storm_Thorgerson_Gallery

    Storm Thorgerson est à l’origine de la plupart des pochettes des albums de Pink Floyd ; ce qui lui vaudra d’être communément appeler (l’illustrateur des albums de Pink Floyd). Storm Thorgerson à marquer de son empreinte une grande part de la musique, et les membres de Pink Floyd on perdu celui qu’ils considéraient comme l’un des membres du groupe à part entière, il a largement contribuer à l’image du groupe en créant les visuels les plus emblématiques de l’histoire du groupe. David Gilmour à déclaré via son site (Les créations de Storm Thorgerson font partie de Pink Floyd au même titre que notre musique) et Nick Mason : (Storm Thorgerson est irremplaçable et inoubliable, il laisse un merveilleux héritage d’idées). Storm Thorgerson a également travailler avec d’autres grands noms de la musique jusqu’à sa triste disparitions le 18 Avril dernier à l’age de 69 ans.

    STORM_13_046

    Quelques unes des œuvres les plus connues de Storm Thorgerson :

     Alan Parsons : Try Anything Once, On Air et Time Machine

    Audioslave : Audioslave

    Bruce Dickinson : Skunkworks

    The Cranberries : Bury The Hatchett, Wake Up and Smell The Coffee

    Dream Theather : Falling Into Infinity, Once In a Live Time

    Led Zeppelin : Houses Of The Holly, Presence, In Through The Out Door

    The Mars Volta: De-Loused in the Comatorium, Frances The Mute

    Muse : Absolution, Black Holes and Revelations

    Peter Gabriel : albums I, II, et III

    Pink Floyd : The Piper At The Gates Down, A Saucerful of Secrets, Ummagumma, Atom Heart Mother, Meddle, The Drak Side Of The Moon, Whish You Where Here, Animals, The Wall, The Final Cut, A Momentary Lapse of Reason, The Divison Bell, Echoes.

Discussion One Response

  1. 4 juillet 2016 à 8 h 00 min

    1). När du har Wales Fotbollströja planerat en fundraising händelse, ge dig själv en klapp på ryggen och vet att du verkligen gör en skillnad.
    tyskland schurrle hemmatröja http://www.thegivershirt.com/online/tyskland-2016-schurrle-9-hemmatroja-langarmad-1

Leave a Reply