• Home ·
  • Concerts ·
  • Tommy Emmanuel, enflamme la Cigale de Paris !
  • 03Avr

    Tommy Emmanuel, enflamme la Cigale de Paris !

    Tommy Emmanuel, dernier virtuose

     

    Nous lui avions consacré un article le 28 février dernier à l’occasion de la sortie de son 25éme album (The Colonel & The Governor, en duo avec Martin Taylor) et nous attendions sa venue avec impatience !

    Tommy Emmanuel a donné un concert triomphal à la Cigale de Paris le 2 Avril dernier ! Tommy Emmanuel, c’est la crème de la crème, il est l’un des quatre CGP (certified guitar player), titre décerné par Chet Atkins et n’ayant été reçu que par trois autres personnes dans le monde (Jerry Reed, Steve Wariner et John knowles). Si vous ne l’avez jamais vu sur scène, il faut absolument corriger ça ! Il est absolument génial et nous a offert un spectacle monumental. Il a littéralement hypnotisé son public pendant les deux heures et demie de son concert.

    En deux sets, il nous envoûte, nous fait voyager, et nous fait vibrer au rythme de son amour de la musique ! Tommy est taillé pour la scène, c’est son élément, il joue avec le public comme avec sa guitare, entre deux chansons, il explique comment il a grandi avec sa passion ou encore comment jouer Lady Madonna ! Il ne cache pas son affection pour les Beatles qu’il cite comme influence et reprend dans un magnifique medley, et ensuite par de superbes interprétations d’Imagine et While My Guitar Gently Weeps. Il ne néglige pas ses classiques pour autant, ouvrant le concert avec Classical Gas, Angelina en fin de set  Guitar Boogie qui déchaînera la foule ! Le premier set passe comme un soupir. Tommy, le sourire au lèvres nous revient vite avec le second, un peu plus intimiste, où il rend hommage à Marcel Dadi et a son père dans un morceau plus solennel des plus émouvants… Deux heures et demie d’émotions, et c’est déjà la fin, Tommy nous quitte sous les applaudissements, c’est un véritable triomphe, il manque déjà, et bien heureux seront les veinards qui pourront le retrouver le 7 Avril prochain à L’Olympia en concert unique ou il est l’invité de Jonny Winter, avec Robben Ford, et Edgar Winter dans un concert hommage au déjà très regretté  Alvin Lee.

    Ezekiel Lacroix

    Retrouvez les photos de Tommy Emmanuel à la cigale :

    tommy.emmanuel.photo