• 04Déc

    Kiss au Hellfest 2013

    Kiss est la première tête d’affiche du Hellfet 2013 !

        C’est officiel depuis peu, et vous le savez peut-être déjà, Kiss sera la tête d’affiche de l’édition 2013 du Hellfest. Ben Barbeaud et son équipe ne semblent pas pendre de repos, tout le monde a encore en tête la fabuleuse édition 2012 du célèbre  festival de Clisson. Le Hellfest 2013 verra également se produire KoRn, Twisted Sister, Stone Sour, Testament et Down (le groupe de Phil Anselmo). Le festival se déroulera les 21, 22 et 23 juin 2013, les fans pourront y voir 160 groupes répartis sur 6 scènes ! Le tout sur 14 hectares, qui peuvent accueillir jusqu’à 40 000 personnes par jour. Nous reviendrons plusieurs fois sur l’évènement, notamment lors de nos émissions sur la Radio Primitive.

    468x60

     

    Kiss la légende !

    Comme pour beaucoup de groupes, les membres de Kiss ont connu des débuts difficiles. C’est en commencent par la “case départ“ jouant devant un public de trois personnes, qu’ils sont parti à la conquête de millions de fans à travers le monde. C’est en misant sur leur maquillage et leur costumes qu’ils portent depuis le premier concert le 30 janvier 1973 à New York, que les quatre protagonistes ont fait la différence, d’abord en se faisant refuser les engagements, puis en rencontrant leur manager Bill Aucoin qui est certain d’avoir trouvé la perle rare. Alors composé de Paul Stanley, Peter Criss, Ace Frehley et de Gene Simmons, le groupe semble ne pas être aussi formidable que Bill Aucoin l’espérait. Leur premièr album n’a pas un grand succès et un certain Démon se brule accidentellement les cheveux lors d’un concert en première partie de Blue Öyster Cult. Kiss continue malgré tout l’aventure: en 1975 leur troisième album Dressed to Kill atteint la 37 places des ventes au états unis et est diffusé à la radio. S’en suit une grande tournée US très réussie, puis la sortie de l’album Alive! qui sera rapidement disc d’orDu 30 janvier 1973 au 16 mai 1975 le groupe Kiss est passé de 3 à 120 000 spectateurs, la machine est lancée…

    Kiss – Monster

     le 9 octobre 2012 le groupe Kiss est de retour avec son 20album studio, enregistré en 3 semaines au mois d’avril. Monster est composé de 12 titres dans le plus pur style Kiss enregistrer avec du matériel analogique. Gene Simmons déclara à ce sujet :

    « La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n’avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l’analogique est l’amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. Pour le nouvel album, le processus d’enregistrement réel était une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l’électricité et le bois épais pour faire ce son épais. »

    Line-up : Paul Stanley, Gene Simmons, Tommy Thayer, Eric Singer. 

    Article sur Eric Singer

     

     Antoine Lacroix

Leave a Reply