• 27Nov

    GiedRé : de Vilnius à la Cartonnerie

    GiedRé : une tournante en musique

     

              Capitale de la Lituanie et capitale européenne de la culture en 2009, Vilnius est aussi la ville natale du seul écrivain aux deux Prix Goncourt : Romain Gary alias Emile Ajar. Les faits sont incontestables, la cité lituanienne offre bel et bien un terreau fertile aux graines d’artistes.

              Le 23 octobre 1985, Vilnius voit germer une nouvelle semence : Giedré Barauskaitė. Nourrie à l’engrais parental, la petite grandira seulement pendant sept ans en terre lituanienne. En effet, sa septième année sera malheureusement marquée par la disparition de son jardinier paternel. Sa mère optera alors pour un rempotage en banlieue parisienne.

              Une fois bien enracinée dans le sol français, GiedRé s’agrippe au Bac, puis au cours Florent, et enfin à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre ( ENSATT). Elle se laisse également bercer par les textes de Pierre Perret et de Georges Brassens. Tous ces différents apports finissent par la transformer en un Organisme Génétiquement Modifié.

              Constituée ainsi, elle éveille la curiosité de Raphaël Mezrahi. Certes, c’est une très jolie plante, mais son mode de fonctionnement n’est pas des plus communs. Durant sa photosynthèse musicale, elle absorbe les lueurs de la réalité, s’en nourrit, puis rejette des paroles politiquement incorrectes. C’est cette même singularité qui lui a permis de faire les premières parties des spectacles de Raphaël Mezrahi, Laurent Baffie et Oldelaf.

              Arrivant désormais à maturité, cette irrésistible mauvaise herbe n’a pas fini de se répandre. Ses deux albums et son DVD sont déjà semés dans les esprits. Le 1er décembre à la Cartonnerie de Reims, tout le monde est invité à participer à sa « tournante » ! Venez nombreux et n’oubliez surtout pas votre humour à la maison !

     

    Julien Baraban


    GiedRé – La PeTiTe CaMioNNeTTe

Discussion 6 Responses

  1. 28 novembre 2012 à 0 h 04 min

    Elle est fun !

  2. 28 novembre 2012 à 0 h 06 min

    belle chanson, hâte d’être à samedi, bon concert à tous et bonne découverte !

  3. 28 novembre 2012 à 0 h 18 min

    Nous essayerons de fair gagner des places pour ce concert, pour Ian Anderson nous avons fais gagner 10 places !

  4. 30 novembre 2012 à 10 h 11 min

    Elle est à la fois tendre et déjantée, un vrai régal !!!!

  5. 18 septembre 2014 à 21 h 53 min

    I read a lot of interesting articles here.
    Probably you spend a lot of time writing, i know how to save you a lot
    of work, there is an online tool that creates unique, google friendly posts in minutes, just type in google –
    laranitas free content source

  6. 4 juillet 2016 à 8 h 16 min

    Innovativa finansiella rådgivare Pvt. Ett företag kan erbjuda de bästa tjänsterna, men utan marknadsföring till målgrupperna, kommer att misslyckas Argentina Fotbollströja att projicera sin existens.
    tyskland uefa euro muller bortatröja http://www.thegivershirt.com/online/tyskland-uefa-euro-2016-muller-13-bortatroja-kortarmad-1

Leave a Reply